Selon la #Fed l’économie US va bien. Les conditions sont donc remplies pour une 4ème hausse de taux en 2018 lors de la réunion de décembre (18-19). La Fed poursuit sa stratégie de rééquilibrage du policy-mix trop accommodant (pol.budgétaire excessive) dans une économie au plein emploi. Elle continuera en 2019 pour éviter l’apparition de déséquilibres qui seraient pénalisants pour l’économie US dans le long terme.

Sur le même thème
- 1 min
Le monde devient-il inflationniste ?
La hausse de l’inflation a provoqué une réaction vive des banques centrales qui préfèrent limiter l’inflation dans le temps même si c’est au prix d’un fort ralentissement de l’activité voire…
- 1 min
Pourquoi la Fed accélère-t-elle sa stratégie monétaire restrictive ?
La banque centrale américaine a décidé de changer l’allure de son resserrement monétaire. Elle souhaite désormais franchement limiter le risque de coir l’inflation s’inscrire dans la durée. Cela permettra de…
- 1 min
Les banques centrales vont durcir le ton mais pour quel impact sur les taux d’intérêt de long terme ?
Les banques centrales s’alertent de la persistance de l’inflation. La BCE et la Fed américaine ont indiqué qu’elles deviendraient plus restrictives dans les prochains mois. Mais cela ne va-t-il pas pénaliser les taux d’intérêt…